astrolab est un studio de design numérique spécialisé dans le design d'interaction. Nos différentes collaborations avec des commanditaires institutionnels, culturels et industriels nous ont permis de concevoir des produits interactifs innovants.

©astrolab 2017

Technologies utilisées

Visual Studio, C#, HTML5, CSS3

Par showroom : 12 écrans tactiles 42 pouces, 4 tables tactiles 33 pouces, 15 Lecteur RFID/NFC

Showroom cea techShowroom cea tech

Dispositifs interactifs des Showrooms du CEA

CEA Tech - 2014

Tags : Designe Graphique | Design d'interaction | Développement logiciel

  • t
  • t
  • t
  • t

Conception et réalisation de l’expérience numérique interactive des showrooms itinérants du CEA Tech .

Dans le cadre du projet de conception et de réalisation de nouveaux espaces itinérants de présentation, démonstration et promotion des innovations et savoirs faire du CEA Tech, astrolab a été missionné pour la définition et le développement de l’environnement numérique interactif.
La collaboration des designers numériques d'astrolab avec les architectes de l'agence Superlab a permis d'apporter une réflexion globale et ainsi d'assurer la cohérence du projet à toute les échelles.

Réalisation et intégration de la scénographie transmédia des showrooms itinérants du CEA Tech .

La formulation d'une stratégie d'exposition en concertation avec les utilisateurs du showroom a conduit à la définition des modes de présentation du contenu, des composantes de l'identité visuelle de l'exposition, et de la mise en place d'un système d'information multimédia évolutif. Cette démarche de conception centrée utilisateurs nous a permis de proposer un système d'information avec un mode de gestion et d'administration de contenu centralisé sous la forme d'une application web.
Les dispositifs de consultation, quant à eux, permettent une interaction tactile et tangible. Les 12 écrans tactiles 42 pouces multitouch offrent à l'utilisateur la possibilité d'afficher et de présenter à un auditoire différents types de contenu numérique. Les 20 lecteurs RFID/NFC, intégrés au mobilier, permettent une interaction tangible avec le système d'information ; la manipulation d'un objet taggé déclenche l'affichage d'information contextualisé.

Scénographie interactives CEA TechUn espace interactif immersif
Scénographie interactives CEA TechLe showroom en situation au salon “Innovation Connecting Show“ 2014de Toulouse
InvenTerre Cité de l'EspaceLes écrans servent aussi à afficher les informations associées aux interactions tangibles